navigation

Vertus des pierres 14 mai, 2008

Posté par hiram3330 dans : Recherches & Reflexions , trackback

 

Vertus des pierres

pierre1.jpg

 

 

 

 

AGATE

Une variété de calcédoine. Pierre naturelle de différentes couleurs : grise, bleue, verte, orange etc…

Renforce le corps et l’esprit. Donne un sens de vigueur et de courage. Facilite l’habileté de discerner la vérité et d’accepter les circonstances. Apaise et donne aussi de l’énergie. Donne l’estime de son corps.

L’agate soulage les maux de tête et toutes douleurs en général.

L’agate bleue apporte calme, sérénité. Richesse.

AMAZONITE

Une variété de feldspath, souvent de couleur verte

Apaise le système nerveux, Renforce le coeur et le corps physique. Aide à aligner le corps mental avec le corps éthérique. Apporte de la joie et une élévation morale. Expression créatrice.

Facilite une vision plus claire de nos tendances nuisibles ce qui nous permet de s’en libérer plus facilement.

Chakra : de la gorge.

AMETHYSTE

Variété de quartz. Cette pierre est de couleur violette

Renforcit les glandes endocrines et le système immunitaire. Accroît l’activité du côté droit du cerveau ainsi que les glandes pinéale et pituitaire. Purifie le sang et l’infuse d’énergie. Bénéfique pour la guérison des dérangements d’esprit. Purification et régénération à tous les niveaux du conscient. Purifie nos qualités négatives les transformant ainsi en qualités positives. Symbole physique du rayon violet d’alchimie et de la transformation. Enlève toute illusion. Accroît l’habileté psychique. Excellent pour la méditation.

Améliore l’habileté du « channeling ». Calmant, fortes qualités protectrices. Guérison,amour divin, inspiration, intuition.

Chakras : du troisième oeil et coronal.

cette pierre aide à lutter contre le stress, les brûlures, les maux de tête, le mal être, l’insomnie et l’empoisonnement.

ARGENT

Accroît le fonctionnement des facultés mentales. Bénéfique pour la circulation. Renforce le système circulatoire et les glandes pinéale et pituitaire. Réduit le stress. Est relié à la Lune, le subconscient et l’aspect féminin.

Équilibreur émotionnel. Excellent conducteur d’énergie.

AVENTURINE

Variété de quartz de couleur verte

Purifie les corps mental, émotionnel et éthérique. Aide à relâcher toutes anxiétés et craintes. Stimule les tissus musculaires. Soulage les maladies de peaux liées à la nervosité.

Renforce le sang. Tranquillité émotionnelle, attitudes positives envers la vie. Elle équilibre nos sentiments et calme les émotions du coeur et les excès de colère. Bénéfique pour les problèmes cardiaques.

Elle apaise les enfants nerveux et apporte maîtrise de soi.

Nous aligne de la tête aux pieds. Indépendance, santé, bien-être.

Chakra : du coeur

CITRINE

La citrine est de couleur jaune transparent, elle est une variété de quartz et est bénéfique pour les reins, le côlon, le foie, la vésicule biliaire, les organes digestifs et le coeur. Elle est aussi régénératrice de tissus et désintoxique les corps physiques, émotionnel, mental, elle accroît les énergies curatives du corps. De plus, elle réduit les tendances autodestructives, accroît le respect de soi et apporte gaieté, espoir et contentement. Elle est un cordial stimulant et attire l’abondance.

Elle correspond au chakra ombilical et coronal.

CORNALINE

De couleur rouge orangée, la cornaline est une variété de calcédoine. Ce minéral dont les pouvoirs curatifs sont puissants infuse d’énergie le système circulatoire. Elle est également bénéfique pour les reins, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas. Très bonne pour la régénération des tissus. Elle vitalise le corps physique, mental et émotionnel et aligne les corps. Elle accroît l’harmonisation avec le moi intérieur, facilite la concentration, ouvre le coeur et permet d’adopter une attitude de joie, de gaieté, de sociabilité et de cordialité.

Elle correspond au chakra du coeur, ombilical et au plexus solaire.

CUIVRE

Le cuivre a une très bonne influence sur le système circulatoire et fournit des énergies au corps et à l’esprit. Très bénéfique pour l’épuisement et le déséquilibre sexuel. Il aligne les corps, accroît le respect de soi et est un très bon conducteur d’énergie.

GRENAT

De couleur rouge foncé, le grenat renforce, purifie, vitalise et régénère les systèmes physiques et circulatoires.

Il est fortement lié au chakra de la base et aide à harmoniser les forces puissantes du kundalini.

Il stimule la glande pituitaire et aligne les corps. Il accroît l’amour et la compassion ainsi que l’imagination.

JADE

De couleur vert clair, le jade renforce le coeur, les reins et le système immunitaire. Il aide à purifier le système circulatoire et accroît la longévité et la fertilité. Très bénéfique pour les désordre de l’oeil et ceux relatifs aux femmes. Puissant équilibreur, le jade irradie l’amour divin. Apporte clarté, modestie, courage, justice, sagesse et paix et dissipe toute influence négative.

JASPE

Le jaspe renforce le foie, la vésicule biliaire, la vessie. Puissant curatif surtout pour le corps physique, il représente les éléments terrestres.

LAPIS LAZULI

De couleur bleue, le lapis lazuli fortifie le système squelettique et active la glande thyroïde. Il permet de relâcher la tension et l’anxiété.

Il énergétise le chakra de la gorge et accroît nos forces, la vitalité et la virilité.

Il facilite également l’ouverture des chakras et permet d’obtenir une clarté d’esprit et une illumination.

Il accroît les pouvoirs psychiques et la communication avec le moi supérieur et favorise l’expression créatrice.

Correspond au chakra du troisième oeil et de la gorge.

MALACHITE

de couleur verte

Bénéfique pour le fonctionnement du pancréas et de la rate. Réduit le stress et la tension. Aide à la régénération des tissus. Renforce le coeur, le système circulatoire et les glandes pituitaire et pinéale.

Aide à s’endormir. Vitalise le corps et l’esprit. Révèle les obstructions mentales. Développe la spiritualité et l’altruisme.

Rétablit l’ordre entre les sentiments et le moral. Très bénéfique pour la vue, les rhumatismes, l’arthrite et les douleurs articulaire. Bon équilibreur à tous les niveaux.

Chakras : du coeur et du plexus solaire.

OEIL DE TIGRE

Bénéfique pour la rate, le pancréas, le colon, et les organes reliés à la digestion. Il aide à lutter contre l’asthme. Il est aussi un équilibreur émotionnel et apaise les énergies excessives. Il aide à adoucir la ténacité de volonté, accroît la clarté de perception et la perspicacité. Il donne l’etime de son corps.

PERIDOT

De couleur verte translucide

Équilibre le système glandulaire. Bénéfique pour la régénération des tissus. Influence positive sur le coeur, le pancréas, la rate, le foie, les glandes surrénales. Purifie le corps. Bon pour le système circulatoire. Aligne les corps subtils. Accroît le sens de l’intuition. Réduit le stress. Stimule le mental. Accroît l’épanouissement individuel, ouvre les portes pour de nouvelles opportunités.

Chakras : ombilical et du plexus solaire.

PIERRE DE LUNE

de couleur blanche avec des reflets de toutes les couleurs

Bénéfique pour l’estomac, la rate, le pancréas et la glande pituitaire.

Dégage le système lymphatique. Réduit l’anxiété et le stress. Bon pour l’accouchement et les problèmes féminins.

Équilibreur émotionnel, aide à réduire la tendance à surréagir au niveau des émotions. Flexibilité attitudinale. Réussite

Chakra : du coeur.

TOURMALINE

De toutes les couleurs; elle aide à équilibrer le système endocrinien. Pierre bénéfique pour le sommeil. Elle renforce et vitalise le corps et l’esprit. Elle active et renforce les propriété crystalline du corps et de l’esprit. De forte influence protectrice, elle dissipe la peur et les influences négatives. Elle accroît la concentration, l’inspiration, la sensibilité et la compréhension. Elle a de puissants pouvoirs curatifs et possède des propriétés électromagnétiques.

TURQUOISE

La turquoise est une pierre naturelle qui purifie et renforce le corps entier. Elle aide à la régénération des tissus organiques. Très bénéfique pour le système circulatoire, les poumons et le système respiratoire mais aussi vitalise le sang et le système nerveux. Elle a le pouvoir d’aligner les chakras et d’accroître l’habileté à méditer. Apporte l’expression créatrice, la tranquilité d’esprit, l’équilibre émotionnel, la communication, l’amitié, la fidélité.

Elle correspond au chakra de la gorge.

 

pierre2.jpg

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Spiralée |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attala Blog
| jepensedoncjesuis13
| Les chroniques d'Astéria