navigation

G.A.D.L.U. 14 août, 2008

Posté par hiram3330 dans : Bleu,Chaine d'union,Humour , trackback

G.A.D.L.U.

 

La Tenue a débuté, les travaux ont prit déjà force et vigueur, les membres sont attentifs et silencieux, le rituel se déroule sans anicroche …

Trois coup sont frappés à la porte du Temple.

Léger étonnement en regard de l’heure mais …  » F:. ….. allez voir qui frappe ainsi à la porte du Temple !  »

Sortie, absence se prolongeant quelque peu, et voilà le F:. …… de retour se penchant vers le Surv:. pour lui murmurer ses observations selon le Rituel.

 » Vénérable Maître le F:. Grand Architecte de l’Univers demande l’entrée du temple ! « 

Stupeur à l’Orient, sur les colonnes, sur tous les points cardinaux …..

Pendant quelques instants, en ce lieu  » hors du temps et de l’espace « , le Vénérable en reste muet de stupéfaction comme s’il avait  » perdu la Parole  » …….

Dans cette Respectable Loge Bleu sa pâleur subite rend jalouse la lune qui trône à son côté …, le soleil quant à lui en reste tout esbaudi ; sur l’une et l’autre colonnes les murmures effarés se propagent en tous grades et qualités …

Reprenant son sang froid et toute sa maîtrise dans un effort méritoire, le Vénérable Maître en Chaire éructe plutôt qu’il ne parle :  » Mais, mais, mais … heu, voyons, préparez vous à la voûte d’acier, maillets battant, à l’ordre, debout, souriez, soyez respectueux mais restez dignes, …  » Bref le vénérable assume dans une confusion palpable son office …….

En quelques minutes ils demandent à ses officiers d’être prêt à recevoir avec toute la rigueur du rituel ce visiteur impromptu, mais néanmoins connu … enfin selon certains rites, et pas de bol, ici ce n’est pas le cas …

Crispé le Vénérable prononce :  » Faites entrer le GADLU, sans cérémonie bien sûr, ce serait vexant pour lui …  » .  » Préparer vous mes FF:. , debout et à l’Ordre, formez la Voûte d’acier et maillets battant ! tant pis nous n’aurons pas les porteurs d’étoiles, ni les porteurs de glaives … il avait qu’à nous prévenir de Sa venue …  » murmure-t-il un brin défait …..

La porte à double battant s’ouvre, la musique retentit, l’assemblée se fige, les maillets battent … tout est conforme au rituel …..

Enfin apparaît la silhouette !

Comme sur les images ….. petite, un peu voûtée, une longue barbe blanche, un regard lumineux, et une simplicité majestueuse dans ses déplacements …..

Arrivé au pied des marches de l’Orient la silhouette s’arrête, le doux regard croise celui hésitant du Vénérable, le  » signe d’Ordre  » est fait ……. le Vénérable ne sait plus ce qu’il doit faire tout à coup.

Va-t-il s’agenouiller ? Va-t-il offrir son maillet et ses décors ? Va-t-il éclater en sanglots sous le coup de l’émotion ? Le Silence pesant règne sur l’une et l’autre colonne, mais aussi à l’Orient où s’étouffe le Vénérable Maître en Chaire devenu aussi rouge que blême, aussi vert que bleu, un véritable arc-en-ciel, ce qui est de mise en la circonstance pense-t-il en son fort intérieur, et dans son égarement et sa confusion mentale.

Devant ce silence de plomb, et non d’Or, la fragile silhouette majestueuse semble hésiter elle aussi …

Soudain dans un murmure aussi puissant qu’un grondement de tonnerre dans ce lieu sans bruit, une vois fluette naît et dit :

 » Vénérable Maître en Chaire, et vous tous mes FF:. en ……. , je suis le F:. Legrand, Architecte de profession, membre de la R:.L:. L’Univers, à l’O:. de ….. je vous prie de bien vouloir excuser mon retard à vos travaux, mais je n’ai pu trouver facilement à me garer dans votre quartier … « 

(histoire librement  » revisitée  » par chris en août 6008)

dieu.jpg

 

 

 

Commentaires»

  1. Je suis le reflet du reflet du reflet …. Qui suis je ?

Laisser un commentaire

Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Spiralée |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attala Blog
| jepensedoncjesuis13
| Les chroniques d'Astéria