Bêtisier Maçonnique … 6008 31 décembre, 2008
Posté par hiram3330 dans : Bleu,Chaine d'union,Contribution,Humour , trackback
BETISIER MACONNIQUE
Un V:. M:., qui avait été dans le profane un dirigeant d¹entreprise, à un jour fermé une Tenue d¹Apprentis en disant Je ferme cette Loge d¹Appointés.
De Pierre Dac alors 1er Surv.:. « V:. M:. le sac a provisions et le trou de la veuve sont a votre disposition »
En vrac : « F:. et S:. qui déconnez sur les colonnes » ou après une demande de parole un Surv: « Tu as la colonne mon F.°. »
Une S:. 1er Surv.:. (au DH le nom des office reste invariablement au masculin) « V.°.M.°. en tant que première surveillante , euh pardon V:. M:., c’est mon sexe qui ressort » fou-rire, et pour se reprendre : »bon il faut que je me taise car plus je parle et plus je m’enfonce »
En droite ligne du « le tronc de la vieille entre les colonnes », entendu cette semaine en tenue.
Dans une loge féminine et tropicale : Lors d’un rituel spécial réserve a trois soeurs pour une augmentation de salaire alors que la V.°.M.°. s’inquiétait de l’organisation: « les soeurs ont-elles leurs outils ? » il lui fut répondu : « V:. M:. toutes les soeurs ont leurs règles »
Une soeur : a paris, alors qu’elle promenait son chien, vers la rue cadet, vers minuit, elle croise un monsieur elle lui dit « bonsoir mon frère » il rétorque « comment sait tu ma soeur que je suis un frère » elle répond « parce que tu n’as pas enlevé ton tablier , mon frère ».
Pour rester dans les mêmes idées, que penser de l’ Orateur qui demandait « qu’en toute humidité vous n’oubliez jamais votre serpent » confondant le taux d’humidité de l’humilité du serment.
» un F.: planchait sur la solidarité. La planche durait, durait… Survient le moment ou l’orateur évoque l’une des meilleures illustrations de la solidarité maçonnique : la chaîne d’Union. Il dit alors : « C’est un moment si intense, nous sommes alors si proches, nous nous serrons à ce point qu’on peut se sentir le bout… euh, le pouls ». Difficile alors de garder son sérieux
Mes FF:. nous avons laisse nos motos a la porte du Temple…
Initiation: le M:. d C:. , lorsque le nouvel initie a été réintroduit après avoir remis de l’ordre dans ses vêtements, a prononce distinctement la phrase suivant: « V:.M:., on frappe a la porte en abruti »…
Dans la série mieux vaut l’entendre que le dire, je cite cette belle parole d’un F:. premier surveillant après une planche sur Jonathan Livingston le Goeland : » V:. M:. les colonnes sont mouettes «
V:. M:. le soir de son installation » Les clients sont satisfaits …. »
Dans une loge féminine: « Sœur couveuse faites votre office.. ».
A une instance à l’Or.: « Vénérable Grand-mère… »
Lapsus du 2ème Surv:. V:.M :., le F:. Hosp :. et la S:. Tres.:. ont rempli leurs orifices »
Tel ce frère africain qui lors d’un vote « à boule » dit au V:. M:. « vénérable maître… j’ai deux boules noires! »… puis qui se rends compte du double sens… et qui se met a rire avec l’ensemble des frères!
Ce jeune compagnon qui remplace le couvreur alors que l’on doit recevoir un grand officier provincial. Emu il annonce le > visiteur ainsi: « vénérable maître, le GADLU demande l’entrée du temple ». et le véné sans se démonter : « mes frères, tous à genoux pour le GADLU ».
A la clôture des travaux le V:.M:. dit » en « puisqu’il est l’heure de nous cuiter. » au lieu de « puisqu’il est l’heure de nous quitter ».
Le temple est dûment huilé.
Lors d’une initiation dans une autre loge, le profane avait eu largement le temps de la réflexion et s’en était ouvert lors de ses impressions d’initiation. Il avouait avoir compris , le sel, la terre, le soufre, Vitriol, etc. Toutefois il se perdait encore en conjectures sur la symbolique cachée derrière le rat qui était venu puis reparti avec le pain….
Mésaventures survenues lors de cérémonies d’initiation Lors d’une initiation l’impétrant est amené dans le cabinet de réflexion où il est laissé tandis que les travaux continuent avec force et vigueur. La loge, située dans l’ancienne demeure de la nourrice de François 1er possède des souterrains propices à l’installation des cabinets de réflexion.
La discussion se prolongeant, l’ atelier est alerté par une fumée assez dense qui monte du sous-sol. Le Maître des Cérémonies est requis d’aller voir ce qui se passe. Il trouve les souterrains enfumés par la combustion du support de la bougie qui s’est renversée. Le profane, pensant que cela faisait partie du rituel, restait imperturbable sur la chaise qui lui avait été assignée…
Le Secrétaire, lisant le tracé des derniers travaux, a mentionné le « tronc des hormones »?
Comme lorsque 1a surveillante a annoncé au V\M\son époux: V:. M:. le sac aux propositions et le tronc de TA veuve sont à ta disposition…
D’enfermer notre Soeur en un lieu sûr et sucré (une diabétique en manque !)
Le F.·. Orat:., communiquant l’ordre du jour de la prochaine Ten:. (Init.·. Solenn.·. au 1er Degr.·., le samedi 7 octobre à 16h): « …smoking et gland blanc… ». Les SS.·. ne sont pas admises.
Le V:. M:. officiant (non titulaire de la charge) était une célèbre présentatrice de la TV (souvenez-vous, les Belges, de l’expo 58…).
Dans les préliminaires, elle a dit: « Dans l’EMISSION que vous allez suivre… ».
Atelier, au GO, le F.°. Secrétaire avait préparé non des testaments philosophiques mais des testaments tout courts… qui existent au GO quand un F.°. souhaite léguer des trucs à l’Atelier ou à l’Obédience.
la lecture des testaments des 3 profanes initiés ce soir-là a été du genre « je lègue tous mes biens à ma belle-soeur bien-aimée, ma montre en or à mes enfants… » !!!
Loge féminine
Lors d’une cérémonie la V:. M:. avant de mettre l’atelier en récréation dit:
« Nous allons nous occuper des préservatifs »
à la place « en raison des préparatifs »
Lors du tuilage pour son élévation à la MM.: un F.:
psychiatre de profession, a dit : « Le point G m’est connu »
Cérémonie d’initiation. Le second S:. lis les statuts généreux !
Passage sous le Bandeau :
V:.M:. demande au profane d’arrêter de Testiculer (Gesticuler !).
La tranche placée au lieu de planche tracée !
Loge Féminine : Les matrones sur les colonnes !
Installation du collèges des Of :. :
Le collège des Off:. est entre les commodes
Merci à mon F:. JANLOU
de ce bêtisier … si vrai
pour ce 31 décembre 6008
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
On en a quelques sympas au DH :
[Enquête] : Le don d’orgasme est un acte d’amour.
Il faut laisser nos sexes à la porte du temple
[lors d'une planche sur les colonnes] » une colonne toute droite surmontée de boules »
Du V.M. au rite Français : Mes FF, les travelos sont ouverts
Le V M: frère expert, veuillez démembrer les frères sur les colonnes (à la place de dénombrer )Beaucoup de jambes se sont fermées!!!
Lapsus qui m’est arrivé deux fois étant « petit » : VM qui décorez l’horizon (au lieu de l’Orient)
Un soir j’étais Couvreur (au R.E.A.A.), et donc à l’issue de l’Agape je me devais de prononcer le toast du tuileur et me voilà parti …
« Recouillons-nous mes FF:. » *
… euh… comment dire … ça a été compliqué de continuer avec un fou rire général
*: au lieu de « Recueillons-nous mes FF:. »
Une VM un peu âgée au moment de l’appel des forces »A la Gloire du Grand Charcutier de l’Univers » au lieu du Grand Architecte.