La voûte étoilée 30 septembre, 2009
Posté par hiram3330 dans : Bleu,Chaine d'union,Contribution , trackbackLa voûte étoilée
La plafond du T:. M:., bienque de nos jours il ne soit plus « voûté », est toujours bleu et parsemé d’étoiles. Il smbolise la voûte céleste et les multiples étoiles, du moins celles qui sont visibles à l’homme, cette voûte céleste qui protège toute l’Humanité.
En entrant en M:., nous faisons le choix de faire de nous-même un temple et chaque fois que nous élevons les yeux et voyons au dessus de nous le ciel et les étoiles, nous devons nous souvenir que le temple n’est jamais terminé … qu’il est toujours sans toit et que si la voûte nous protège, elle nous rappelle également que notre travail ne sera jamais terminé.
D’autre part, on pourrait aussi considérer cette voûte étoilée, ce ciel au dessus de nous et l’absence de toit fermé comme le symbole de l’ouverture vers l’immensité qui nous entoure autant que vers ce qui est proche, à notre dimension: ouverture de notre coeur et de notre esprit.
En acceptant l’immensité de la voûte céleste et en regardant chacune de ces étoiles, ne voyons-nous pas la vie qui nous entoure? Pourquoi chaque étoile ne serait-elle pas àl’image d’un être humain? Les êtres qui nous entourent, même éloignés, sont comme autant d’étoiles qui nous ressemble plus ou moins mais auxquelles nous sommes, spirituellement, reliés dans le même Univers.
Enfin, alors que nous entrons dans le T:. pour la première fois, par une petite porte, nous découvrons l’immensité qui est au dessus de nous, nous avons aussi l’assurance que chacun de nous a sa place dans cette immensité et que chacun doit s’appliquer à faire rayonner Amour et Harmonie vers les autres.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires