navigation

Qu’est-ce qu’un pentacle ? 26 octobre, 2010

Posté par hiram3330 dans : Recherches & Reflexions , trackback

Qu’est-ce qu’un pentacle ?

 

 

Voici un pentacle proposé par l’abbé Julio. Si on le porte dans les conditions requises, il protège des ennemis et des blessures par armes.

image005.jpg

« C ’est horrible, c’est pris dans un grimoire ! Il y a une image diabolique et une formule magique ! » s’écriera l’évangéliste effarouché. Il se mettre en prière pour ôter de sa vue ce que son étroitesse d’esprit lui fait apparaître comme une diablerie.

Une formule magique ?

Racontons l’histoire…Nous sommes en l’an 312, au pont Milvius. L’empereur Constantin est en guerre contre son rival Maxence. L’issue de la bataille s’annonce mal. En rêve, l’empereur reçoit l’ordre de faire représenter sur son étendard la phrase In Hoc Signo Vinces, « Par ce signe vous vaincrez ». Il le fait. Il remporte la bataille.

image006.jpg

Donc pas de chance ; ce qu’il rejette, ce que l’évangéliste transi demande à Dieu d’ôter de sa vue, c’est la phrase que Dieu lui-même nous a donné. C’est la phrase que Dieu lui-même a demandé d’écrire afin d’aider la victoire de sa cause.

L’image, une diablerie sortie d’un grimoire ?

Cette image, c’est le chrisme. C’est-à-dire la superposition des lettres grecques X (qui se prononce Ch) et P (qui se prononce R). Ce sont tout simplement les deux premières lettres du mot grec Christos, Christ. On trouve ce chrisme dans la plupart des monuments chrétiens depuis deux mille ans !

image007.jpg

Quant au fouet, aux clous, au marteau et à l’éponge fixée à un bâton, ce sont les « instruments de la Passion du Christ » qui a été flagellé, puis cloué à la croix avant qu’on lui tende une éponge imbibée de vinaigre pour étancher sa soif.

image008.jpg

L’évangéliste transi prie donc Dieu de retirer de sa vue la phrase qu’il a lui-même demandé de brandir sur un étendard… Il prie Dieu de retirer de sa vue les initiales du mot « Christ »… Il insiste sur les souffrances de la croix, mais il prie Dieu de retirer de sa vue les instruments de la Passion…

La troisième voie, celle de l’ésotérisme chrétien, consiste à comprendre. Á passer au-delà de nos peurs pour aider les autres. Á savoir unir en nous le mage et le prêtre, comme ils l’étaient dans les temps anciens

 

Denis Labouré

3 avenue de la Libération

42000 Saint-Étienne

www.spiritualite-occidentale.com

www.astrocours.fr

 

Commentaires»

  1. Ah ! Parce que Constantin a vraiment fait ce rêve ? Sa décision de protéger les chrétiens n’était pas un calcul politique ? Super ! Et ça protège vraiment ? La purée de nous autres, faut en mettre partout, alors ! Bon courage.

    Dernière publication sur Un canard à trois pattes en Dordogne : Reprise des publications

  2. bonjour je possède une médaille pentacle christique mais les lettre sont inversées ex ni hoc vince ( lev est a l’envers) xP le p ( la boucle du p est a gauche sur la médaille en faite il faut regardé la médaille dans une glace pour la voir normalement.
    que signifie cette médaille et qu ‘elle pouvoir a-t-elle si le cas ???

Laisser un commentaire

Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Spiralée |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attala Blog
| jepensedoncjesuis13
| Les chroniques d'Astéria