navigation

Le Voyage de Noen, Compagnon de la Voie Orientale (RAPMM) 5 février, 2020

Posté par hiram3330 dans : Livres,Recherches & Reflexions , trackback

Le Voyage de Noen, Compagnon de la Voie Orientale (RAPMM)

Publié le 28 janvier 2020 par Gérard Baudou-Platon

Le Voyage de Noen, Compagnon de la Voie Orientale (RAPMM) dans Livres GBP-Compagnon-Vol01-150

Le Voyage de Noen, Compagnon

du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm, Voie Orientale

Noen est née le 2 de Phamenoth en l’an de grâce 13486 après le premier lever héliaque de Sah-Sopdet … soit dans l’Hindouisme ancien et Solaire le Chandravara 13 Kumbha de l’an 5045 … et enfin dans le Calendrier Maya Circulaire le 13 Pax 12 Oc, autant de repères de temps adoptés par d’illustres civilisation. Quant à la sienne, tant de questions surgissent pour en trouver le sens.

Lors de sa naissance … des énergies à n’en plus finir …

Voici le tracé d’une partie vie sur le chemin de la connaissance … Compagnon est-elle, cheminant sur une voie étrange … jalousée par de nombreux bipèdes foulant des sentiers traditionnels judéo-chrétiens. Voici un cœur à cœur bienvenu, sans doute, sur cette voie où tout être est seul à pouvoir s’orienter dans notre monde …

Apprentie, Noen se consacra à la rencontre avec elle-même. Par une spéléologie des profondeurs opportune, elle apprit à approcher et à comprendre les ressorts de son existence. Elle formula alors de nombreuses interrogations. Ainsi naquit le désir … Ce désir qui fonde les chercheurs authentiques et amoureux de la Vérité … Il fallait faire un pas de plus … se mesurer était utile … mais maintenant « mesurer la Terre »  qui nous a reçu, qui nous construit et qui nous nourrit devenait une évidence …. Ainsi Noen fut élevée Compagnon du sein du Rite Ancien & Primitif de Memphis Misraïm, Voie Orientale … dans cet espace-temps une consigne essentielle:

« Vous n’accepterez aucune idée que vous ne compreniez et ne jugiez vraie »

Son bâton de pèlerin en main, son envie de savoir bien chevillée à l’âme. Dans son désir de voir  confronter  Raison et Intuition mais aussi, Rationnel et Irrationnel, Noen oscillera entre doutes et certitudes …  chemin faisant s’établira en elle un faisceau de présomptions.

Echanges, Partages, Confrontations au sein  de loges ou de « Cayennes », véritables Athanors d’où la créativité émerge, la feront grandir … Il est vrai que sa tâche est immense : Mesurer sa propre capacité à s’auto-évaluer pour percevoir le monde des formes et des « non-formes », devenir maître dans l’utilisation des Arts Royaux (Arts Libéraux), comprendre la philosophie, pousser ses limites vers la métaphysique … chercher l’Idée sous le symbole … afin que le geste soit juste et opportun : Voilà l’obligation du Compagnon

« Compulse le vent,

Il te dira qui je suis

Et par conséquent qui tu es

Compulse le Vent

Il te conduira au-delà des frontières

Et tout droit à l’Oméga de l’Existence »  

Voici, donc, le premier livre d’un ensemble qui comprend:

1: Celui-ci … Tome 1 Méditation (générale sur le degré de compagnon)

EdH-Logo-300x232 dans Recherches & Reflexions

 

Et en préparation …

2: Tome II, Opus 1 … Les 7 Arts Royaux (Nombres et Géométrie)

3: Tome II, Opus 2 … Les 7 Arts Royaux (Astronomie – Astrologie)

4: Tome II, Opus 3 … Les 7 Arts Royaux (Linguistique et Musique) … le linguistique comprend Dictionnaire-Sémantique-Grammaire, Rhétorique, Logique

5: Tome III … Athanor

6: Tome IV … le livre du Compagnon

SOURCE : http://gerardplaton.neowordpress.fr/

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Spiralée |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Attala Blog
| jepensedoncjesuis13
| Les chroniques d'Astéria