Le 21 décembre et à 22h00 48mn et 18 s le solstice d’hiver a été acté 25 décembre, 2022
Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Contribution , trackbackMes très chers frères et très chères sœurs de tous ordres et de toutes obédiences
Le 21 décembre et à 22h00 48mn et 18 s le solstice d’hiver a été acté … nous voici dans un nouveau cycle cosmique lié à notre système solaire cette fois-ci puis nous serons très rapidement dans un deuxième cycle temporel lié au choix de notre calendrier dit « laïque » …
Pourtant le solstice d’hiver concentre les attentions de nombreuses cultures … Le soleil sera stationnaire pendant trois jours durant lequel il fera son « tré-pas », du 21 au 24 décembre, puis le Cosmos accouchera d’un nouveau soleil vivant et régénéré …
Il sera le « Sol Invictus ».
Le 25 décembre représentera le 1 … l’enfant alchimique chargé de toutes ses potentialités créatives permettant à la nature de reprendre son cycle …
Il est Heru, Horus, Jésus fils d’Isis, Marie, Ereshkigal et d’Wsjr, Yussef, Enki … Un nouveau cycle évolutif et un nouveau siège de métamorphose vont générer un futur dont le plan est celui de l’œuvre qu’impose le plan de déroulement de la création.
Avant de devenir des acteurs efficaces dès le début de notre cycle profane les bipèdes que nous sommes (Maçons de surcroît) devons nous rappeler :
-
que le 2 (26/12) nous fait savoir que tout est Yin et Yang à la fois en de multiple proportions-dilutions,
-
que le 3 (le 27/12) exige de nous la mise en action de forces trinitaires (Volonté, Amour-Sagesse, Intelligence-Action),
-
que le 4 (le 28/12) nous contraint à établir nos « chantiers » judicieusement coordonnés afin de réaliser notre part de contribution à l’œuvre avec une syntonisation parfaite,
-
que le 5 (le 29/12) nous rappelle notre responsabilité dans l’action que nous entreprenons sachant que nous devons être conscient de notre lien avec le germe de toute chose,
-
que le 6 (le 30/12) que nous indique qu’à toute situation dans un monde où toute entité est en relations, la thèse oblige à l’antithèse afin d’en accomplir la synthèse,
-
que le 7 (le 31/32) inscrit notre action dans des cycles de vie qu’il convient de respecter …
-
et, enfin le 8 (le 01/01), le nouvel an en notre ère dite vulgaire, pose les fondements de ce qui doit être … et nous implique, dès lors, la contrainte de faire ce que doit, en conscience !!!
-
Quant au 9 il s’adresse à la qualité de ce que l’on aura pu faire … augurons que cela sera parfait !!
Puissent nos Maçonneries dialoguer, échanger, se prêter « main forte » face aux bouleversements auxquelles nous assistons tous. Le temps est très certainement à l’union de nos forces au bénéfice du plus important pour tout être, ici et maintenant, et en devenir. Nos valeurs et nos cultures transcendent toutes les forces d’entropie. Nos voies maçonniques sont utiles quand elles constituent un diamant qui brille de ses mille feux, maîtrisant les contraires, renforçant nos valeurs communes.
Ainsi, au nom de mes Frères et Sœurs de l’Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm, (OIAPMM) ainsi, qu’au nom de toutes les voies maçonniques qui le composent, je vous présente nos meilleures pensées et nos vœux de prospérité.
Qu’en cela, le Grand Architecte de tous les mondes nous soutienne et nous protège. Qu’il nous octroie Sagesse, Force et Beauté.
Gérard Baudou Platon
https://rapmm-vo.oiapmm.org/Voeux/2023/Voeux-2023-OIAPMM.html …
Président du Souverain Sanctuaire Khorshed
et GMG de l’OIAPMM
le TSF Charles Borm 97 Substitut de l’OIAPMM
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires