navigation

L’ORDRE INTERNATIONAL DES JARDINIERS LIBRES FÊTE SON 347e ANNIVERSAIRE ! 20 août, 2024

Posté par hiram3330 dans : Contribution , trackback

L’ORDRE INTERNATIONAL DES JARDINIERS LIBRES FÊTE SON 347e ANNIVERSAIRE !

 

ordre jardiniers6_n

QUEL EST L’ORDRE DES JARDINIERS GRATUITS ?

 

C’est une ancienne société fraternelle qui a évolué hors du système de guilde artisanale en Angleterre et en Écosse. L’Ordre international des jardiniers libres est un ordre affilié composé de loges libres survivantes et nouvellement créées qui reconnaissent l’importance d’instaurer l’amitié internationale.

QUAND A-T-IL ÉTÉ TROUVÉ ?

En tant que guilde opérationnelle, le premier enregistrement d’une Fraternité des Gardeners à Londres remonte à 1345. Ils ont également des chartes en tant que guilde artisanale ou commerciale londonienne datant de 1605 et 1659. En Écosse, la plus ancienne preuve documentaire d’une Lodge of Free Gardeners est les minutes de la Haddington Lodge, ouverte le 16 août 1676, qui commence par une compilation de quinze règles appelées Interjunctions for ye Fraternity of Gardiners of East Lothian. Ces groupes ont évolué vers des loges ou des clubs spéculatifs au début des années 1700 quand le système de guildes a commencé à décliner.

Beaucoup d’ordres fraternels anglais ont en fait évolué à partir du système de guilde artisanale ou de métiers En fait, il y avait plus de 100 guildes artisanales à Londres rien qu’en 1300, telles que la Fraternité adorée des charpentiers libres, la Compagnie adorée des bergers libres, l’Ordre des Ébénistes, etc. Toutes ces organisations suivent une structure similaire de diplômes d’initiation basée sur le système de guilde artisanale : apprenti, compagnon ou compagnon et maître de l’artisanat. Les compagnons ou les compagnons des guildes ont également formé leurs propres associations pour protéger leurs intérêts des maîtres de guilde connus sous le nom de Compagnons ou Associations de Compagnons dès le 1600, dont on croit que l’Ancien Ordre des Oddd Fellows est vraiment originaire.

Lorsque la reine Elizabeth a voté le statut des apprentis, il a supprimé l’apprentissage des guildes. En conséquence, de nombreuses guildes opérationnelles ont évolué en loges spéculatives ou en clubs sociaux à des fins fraternelles et éthiques. À mesure que leur nombre commençait à augmenter, ces clubs ou loges ont finalement formé un ordre affilié tel que les maçons libres et acceptés, l’Ancien Ordre des jardiniers libres, l’Ordre United des Ébénistes, l’Ancient Noble Order of Oddd Fellows, etc.

QUELS SONT LES DEGRÉS DANS LES JARDINIERS GRATUITS ?

La plus ancienne mention connue de l’existence d’une initiation secrète dans les Free Gardeners apparaît le 28 janvier 1726, lorsque la fraternité étudia une plainte interne qui accusait l’un de ses membres de diffamer certains de ses officiers en disant qu’ils ne pouvaient pas donner correctement ses mots et ses signes. En 1772, d’autres documents établissent que la fraternité des Jardiniers libres avait des « mots » et des « secrets ». Les diplômes sont modelés sur le système de guilde :

1. Premier diplôme ou apprenti

2. Deuxième degré ou compagnon

3. Troisième diplôme ou maître jardinier

QUELLE EST LA DEVISE DES JARDINIERS LIBRES ?

Lumière, harmonie et vérité.

QUI SONT LES OFFICIERS D’UNE LODGE DE JARDINIERS GRATUITE ?

La liste standard des officiers d’un pavillon est la suivante :

1. Digne Maître

2. Maître adjoint

3. Aumônier

4. Secrétaire

5. Trésorier

6. Vérificateur

7. Almoner

8. Chef d’orchestre

9. Gardien de jardin

10. Anonyme

11. Porte-outils S

12. Porte-outils F

13. Porte-outils L

14. Porte-outils R

15 ans. Musicien

LES JARDINIERS GRATUITS EXISTENT-IL TOUJOURS ?

Au cours du 20e siècle, les Free Gardeners étaient presque éteints avec très peu de loges qui restaient en Afrique du Sud et en Australie. L’adoption du système de sécurité sociale et l’introduction de l’assurance commerciale ont enlevé la fonction d’assistance mutuelle de ces sociétés amicales.

Une reprise des Free Gardeners a commencé en Écosse en 2002. La charte de Grand Lodge survivante du Capetown, en Afrique du Sud, a finalement été retournée en Écosse en 2006. Le but de la renaissance était de préserver cette fraternité historique, ses principes et ses rites anciens. Bien que les Free Gardeners n’aient pas beaucoup de loges et de membres aujourd’hui, il y a une reprise en cours dans plusieurs pays.

Actuellement, il existe 33 Free Gardeners Lodges situés en Écosse, Baleines, Londres, Belgique, Grèce, Espagne, Monaco, États-Unis, Italie, Allemagne et Philippines qui sont affiliés à l’Ordre international des jardiniers libres. Il y a aussi d’autres groupes affiliés comme l’Ancient Order of Free Gardeners en Écosse et le Grand United Order of Frees Gardeners En Australie.

QUELS SONT NOS BUTS AUJOURD’HUI ?

Pour aider à préserver cette ancienne fraternité, ses degrés d’initiation, ses principes et ses traditions fraternelles. Pour atteindre la sagesse des enseignements de leurs anciens degrés de cérémonie. Utilisez Free Gardenry comme avenue pour soutenir l’artisanat du jardinage et d’autres défenseurs de l’environnement.

En lumière, en harmonie et en vérité

530234_440441539327898_1471258846_n

SOURCE  :   Le net ….

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Spiralée |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Attala Blog
| jepensedoncjesuis13
| Les chroniques d'Astéria