navigation

Le Vénérable Maître 18 janvier, 2012

Posté par hiram3330 dans : Humour , ajouter un commentaire

Le Vénérable Maître :

La masse musculaire du Vénérable Maître est supérieure à son poids total.

Si la lumière va plus vite que le Vénérable Maître, c’est qu’elle a peur de lui.

Un jour, le Père Noël a frappé à la porte du Vénérable Maître, depuis, il passe par la cheminée.

Quand le Vénérable Maître fume un joint, c’est le joint qui est défoncé.

Le pitbull du Vénérable Maître a mis une pancarte devant sa maison avec écrit dessus : « Attention ! Vénérable Maître !».

Quand le Vénérable Maître scrute l’horizon, il voit son dos.

Quand le Vénérable Maître dit « Hein ? », personne ne dit 2.

Quand le Vénérable Maître va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.

Le Vénérable Maître joue à la pétanque tout seul, on ne touche pas aux boules du Vénérable Maître.

Quand le Vénérable Maître s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

Le Vénérable Maître est le seul homme à posséder une bible dédicacée.

Quand le Vénérable Maître pisse face au vent, le vent change de direction.

Le Vénérable Maître peut claquer une porte fermée.

Le Vénérable Maître a déjà compté jusqu’à l’infini, 2 fois.

Le Vénérable Maître ne porte pas de montre, il décide de l’heure qu’il est. Dieu a dit : « Que la lumière soit ! » et le Vén :. M :. répondit : « On dit s’il vous plaît !».

La seule chose qui arrive à la cheville du Vénérable Maître, c’est sa chaussette.

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande au Vénérable Maître.

Le Vénérable Maître fait pleurer les oignons.

Le Vénérable Maître sait parler le braille.

Un jour, au restaurant, le Vénérable Maître a commandé un steak… et le steak a obéi.

Le Vénérable Maître mesure son pouls sur l’échelle de Richter.

Le Vénérable Maître connaît la dernière décimale de Pi.

Le Vénérable Maître peut taguer le mur du son.

Quand la tartine du Vénérable Maître tombe, la confiture change de côté.

Le Vénérable Maître est capable de laisser un message avant le bip sonore.

On entre en Loge avec ses propres idées on en sort avec celles du Vénérable Maître.

Si le Vénérable Maître dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.

Le Vénérable Maître ne lit pas le journal… il s’informe.

Le Vénérable Maître ne couche pas avec une S :. … il la forme…

Le calendrier du Vénérable Maître passe du 31 mars au 2 avril, personne ne fait de blague au Vénérable Maître.

Accolade fraternelle

X
Le Vénérable Maître dans Humour


Merci à toi mon F:. Maurice

Livres … 28 novembre, 2011

Posté par hiram3330 dans : Humour,Livres , ajouter un commentaire

 Livre

Même ne sachant ni Lire, ni Ecrire …

Ce mois ci j’ai épelé aussi avec un grand plaisir, 

et parcouru l’humour

du livre de Lucan/Mucha/DD:

« Les tontons maçons »

livrelestontonsmaons.jpg

00101.gif

Chris

novembre 6011

 

Sortie le 15 novembre 2011

TITRE : Les Tontons Maçons

http://www.cale-seche.com/product_info.php?products_id=916803012

AUTEUR :LUCAN / MUCHA / DD

EDITEUR : Editions DRAY

RESUME : Vous avez entre les mains un des exemplaires « rare et précieux » des TONTONS MAçONS…

Rare parce qu’au moment ou vous lisez ces lignes, ces TONTONS F’AUTEURS c’est à dire les principaux ® Responsables (et) © Coupables de ces dessins seront sous les verrous… Ensuite,précieux, compte tenu des hautes idées philosophico-macho-maçonniques contenues dans cet ouvrage.

Ces trois principaux responsables, sous la contrainte de leur éditeur, (qui déclare très peu les connaître) veulent ci dessous attirer l’attention des lecteurs et en particulier des lectrices.

Ils tiennent à préciser que si, tout en effeuillant ces pages, certaines se sentaient offusquées par leurs nombreux dessins misogynes, ils leurs présentent leurs plus plates excuses mais, ils tiennent à affirmer cependant et néanmoins que ceux-ci ne sont que le reflet de la stricte et exacte vérité.

Nous recommandons bien évidemment la plus grande prudence à ne pas mettre entre les mains des enfants ce recueil, mais à le réserver aux seuls initiés des deux sexes mélangés ou non.

De plus et enfin, concernant chaque Obédience qui se reconnaîtrait peu ou prou dans ces pages, nous précisons que celle-ci essentiellement masculine trouvera là le prétexte à le rester ; que

celle-là essentiellement féminine trouvera dans ces pages l’illustration même que les hommes sont des machos et donc qu’il vaudra mieux rester à papoter entre filles ; et qu’enfin pour les mixtes,

il semblerait que ces dernières trouveront là avec ce brûlot un nouveau prétexte à mobiliser les langues. En tout cas et lieux connus des seuls initiés, pour chacune d’entre elles, nous pensons qu’elles susciteront dans ces temps agités des purs moments de mélanges fraternels.

En définitive, comme pour les Agapes, notre conseil : A consommer sans modération.

Pourquoi le profane est il entré dans le Temple ? 15 octobre, 2011

Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Humour , ajouter un commentaire

La scène : Un profane à l’entrée du Temple. Il entre.
 
La question : Pourquoi le profane est il entré dans le Temple ?
 

templepillars3.jpg


DESCARTES : Pour entrer dans le Temple.
 
PLATON : Pour son bien. De l’autre côté est le vrai.
 
ARISTOTE : C’est la nature du profane que d’entrer dans les temples.
 
KARL MARX : C’était historiquement inévitable.
 
CAPITAINE JAMES T.  KIRK : Pour aller là où aucun autre profane n’était allé auparavant.
 
HIPPOCRATE : En raison d’un excès de sécrétion de son pancréas.
 
MARTIN LUTHER KING JR. : J’ai la vision d’un monde où tous les profanes seraient libres d’entrer dans les temples sans avoir à justifier leurs actes.
 
MOISE : Et Dieu descendit du paradis et dit «  Il y aura un profane au dehors du temple ». Alors le profane entra dans le temple et Dieu vit que cela était bon.
 
RICHARD M. NIXON : Le profane n’est jamais entré dans le temple, je répète, le profane n’est JAMAIS entré dans le temple.
 
MACHIAVEL : L’évènement important c’est que le profane soit entré dans le temple. Qui se fiche de savoir pourquoi ? Entrer dans le temple est une fin en soi, elle justifie tout motif, quel qu’il soit.
 
SIGMUD FREUD : Que vous vous préoccupiez du fait que le profane soit entré dans le temple révèle votre fort sentiment latent et refoulé d’insécurité sexuelle.
 
NIETZSCHE : Peu importe, il ne le sait pas mais il est déjà mort.
 
BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau profane Office 2011, qui ne se contentera pas seulement de faire ouvrir les portes du temple, mais allumera aussi les bougies, classera vos dossiers importants, etc…
 
BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de profane passée, présente ou à venir.
 
GALILEE: Et pourtant, il entre.
 
CANTONA : Le profane, il est libre, le profane. Les temples quand il veut, il entre.
 
CHARLES DE GAULLE : Le profane est peut être entré dans le temple, mais il n’est pas encore arrivé à l’orient.
 
JACQUES CHIRAC : Parce que je n’ai pas encore dissous le temple.
 
L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 10.000 euros par séance, plus la location d’un détecteur de mensonge, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.
 
BILL CLINTON : Je le jure sur la constitution qu’il ne s’est rien passé entre ce profane et moi.
 
EINSTEIN : Le fait que ce soit le profane qui entre dans le temple ou que ce soit le temple qui se meuve sous le profane dépend uniquement de votre référentiel relativiste espace /temps.
 
ANDERSEN CONSULTING : La dérégulation du coté du temple où se trouvait le profane menaçait sa position dominante sur le marché. Le profane était donc confronté au challenge significatif de créer et développer les compétences requises pour ce nouveau marché compétitif. ANDERSEN CONSULTING, en partenariat avec le client, a aider le profane à repenser sa stratégie de distribution physique et ses processus d’implantation.
En utilisant le nouveau Profane Model Intégration (P.M.I.) Andersen a aidé le profane à mettre à profit ses talents, méthodologies, connaissances, fonds et expériences de manière à aligner le personnel, les processus et la technologie du profane avec sa stratégie globale au sein d’un Program Management Framwork.  ANDERSEN CONSULTING a réuni pour un tour de conférence de deux jours un large panel constitué d’analystes des temples et de représentants des meilleurs profanes avec des consultants Andersen possédant de grandes compétences dans l’industrie de la foie afin de profiter au maximum de leur capital de connaissances personnelles, implicitement et explicitement, et de leur permettre d’entrer en synergie les uns avec les autres de manière à parvenir au but implicite afin d’architecturer et implanter avec succès un Framwork d’entreprise au travers du continuum des processus de trans-médiane de la gent humaine.
La réunion a eu lieu dans un endroit ressemblant à un parc, ce qui a permis de créer un environnement plein de sens, en ce qu’il véhiculait un message stratégique pour l’industrie, construit sur une vision cohérente et claire du marché ; et qu’il était en adéquation avec les valeurs fondamentales, la mission et la vision du profane.
Cela nous a guidé tout au long de la solution d’intégration de l’entreprise.
ANDERSEN CONSULTING a participé à la totale réussite de la migration profane.
Merci de votre attention.
 
ZEN : Le profane est vraiment entré dans le temple. Seul le Maître entend le bruit de son ombre derrière les colonnettes.
 
PREMIER MINISTRE : Le profane n’est pas encore entré dans le temple, mais le gouvernement y travaille.
 
Roselyne BACHELOT : Ah bon ? Un profane ? Mais ce n’était pas un apprenti ?
 
BAYROU : Ah mais PASKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHH !
 
JEAN ALESI : Je ne comprend pas, théoriquement, en allant à fond et tout droit, le profane avait le temps d’entrer.
 
NELSON MONFORT : J ‘ai à côté de moi l’extraordinaire profane qui a réussi le formidable exploit d’entrer dans ce superbe temple :
« Why did you enter the temple ? »
“B..Z !”
Eh bien, il dit qu’il est extrêmement fier d’avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C’était une traversée très dure, mais il s’est accroché, et… »
 
Jean Claude VANDAMME : Le profane, le temple, il y entre parce qu’il sait qu’il y entre, tu vois, le temple c’est sa vie et sa mort, c’est Dieu, c’est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timecop, quand le truck arrive, je pense au profane et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life dans le temple ! et ça c’est beau !
 
D.S.K. : Même si madame DIALO l’affirme, moi je n’ai jamais été profane, je n’ai jamais voulu entrer dans le temple, je voulais juste sortir de la salle de bain.
 
FOREST GUMP : COURS PROFANE COURS !!!

 

masonwelcomeright.gif

Livres … 27 août, 2011

Posté par hiram3330 dans : Humour,Livres , ajouter un commentaire

 Livres

 

Même ne sachant ni Lire, ni Ecrire …

Ce mois ci j’ai aussi épelé avec un grand plaisir, 

beaucoup de sourires,

et un franc amusement

les quatre livres, bardés d’humour (quoique …) de Jean-Claude Julien :

« Ab Chaos »

abchaossmall.jpg

« Com… Com… Com… »

« Le grand hiérophante »

« Le legs Fuzier »

Que j’ai déniché dans ce fameux site d’humour « familial »

http://momasite.com/publication3-julien-jean-claude.htm#Le%20legs%20Fuzier

 

 

00101.gif

Chris

août 6011

Humour … 11 août, 2011

Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Humour , ajouter un commentaire

 

Nous savons bien que ça n’est pas la réalité, mais tout de même, lisez ce
conte jusqu’au bout et remémorez vous certains moments de votre vie…entre
midi et minuit et surtout les derniers articles de la presse (plutôt
spécialisée) ou de l’Express d’avant l’été !

 

Bonne lecture :

masonwelcomeright.gif

 

Une nuit, lassé des querelles de personnes et des luttes d’ego
surdimensionnés
au sein des obédiences maçonniques françaises,

le Grand Architecte de l’Univers décide de rappeler à Lui les trois Grands Maîtres des principales obédiences.

Au premier, Il demande :

 

 - Que crois-tu ?

 

 La main droite à l’ordre, le Grand Maitre d’une voix tremblante, murmure :

 

 - A la Sagesse, la Force et la Beauté.

 

 - Prends place à Ma droite, dit le GADLU,
avant de se tourner vers le second Grand Maitre, à qui Il demande :

 

 - et toi, que crois-tu ?

 

La main sur le cœur, d’une voix indignée de nature, le Grand Maitre
s’exclame :

 

- A la défense de l’humanisme, au combat pour la laïcité…
Mais avant qu’il ne se lance dans un interminable discours, le GADLU
l’interrompt :

 

 - Toi, tu t’installes à Ma gauche.

 

Reste le dernier Grand Maitre. A la différence des deux autres, il porte
tous ses décors. Il est vrai que des mauvaises langues prétendent qu’il
dort avec…

 

 Le GADLU le regarde avec curiosité…Le voilà donc, ce Grand Maitre qui
défraye la chronique, encombre les prétoires et vide les Loges…

 

- et toi, que crois-tu ?
Le torse bombé, le troisième Grand Maitre n’hésite pas un instant :****

- Moi, je crois que Tu es assis à ma place !

 

dieu2.gif

MOMAS – humour maçonnique 6 août, 2011

Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Humour , ajouter un commentaire

MOMAS

 

Vous êtes suffisamment sérieux pour apprécier l’humour

Vous êtes suffisamment tolérant pour goûter l’auto-ironie

Vous êtes suffisamment lucide pour rire de vous-même

 

imagescapibwa4.jpg

http://momasite.com/index.htm

imagescawtjfo2.jpg

Festival d’humour maçonnique d’Aix en Provence 30 mai, 2011

Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Contribution,Humour , ajouter un commentaire

 Festival d’humour maçonnique à Aix en Provence

 

Un peu plus de 300 SS:. et FF:.de tous Orients, dont Nice, Gap, Montélimar, Lyon, Lausanne, Toulouse, Auch, Paris, Bruxelles, Anvers pour les plus lointains, ont savouré dans l’allégresse et une franche fraternité, le Premier Festival d’Humour Maçonnique d’Aix en Provence.

Aux SS:. et FF:.« artistes » locaux d’Aix et Marseille (ils étaient 20 !) s’étaient joints un impayable trio de  »dessineux » toulousains venu présenter ses « délires d’initiés », la fratrie burlesque des « Trois Frères » alsaciens qui accompagnaient le désormais provençal SaT à qui le festival doit la fameuse affiche qui a failli le couler (mais c’était le 1er avril !), et enfin, espiègles et brillantes, déboulées du Pays d’Érasme, « les Loges le la Folie » ! 

La paella monstre du F:.Servant de la Pioline a soulevé des Vivat qui, la fête terminée, résonnent encore par les témoignages chaleureux dont sont comblés les organisateurs.

Festival d'humour maçonnique d'Aix en Provence dans Chaine d'union

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://momasite.com/

Grande Loge des motards frangins 29 mai, 2011

Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Humour , 1 commentaire

Grande Loge des motards frangins

 

Grande Loge des motards frangins dans Chaine d'union pdf
grandelogedesmotardsfrangins.pdf

 

 

Source : http://www.gadlu.info/humour-le-rituel-des-motards.html

 

masonwelcomeright1.gif

Cordonitor 28 mai, 2011

Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Humour , 1 commentaire

Cordonitor

 

cordonitor1.jpg

 

 

cordinotor2.jpg

 source :

http://momasite.com/cordonitor.htm

masonwelcomeright.gif

 

 

Rituel du Franc Maçon Glouton – Pastiche de l’instruction du grade 3 avril, 2011

Posté par hiram3330 dans : Humour , ajouter un commentaire

Rituel  du Franc Maçon Glouton – Pastiche de l’instruction du grade

 

Le franc glouton arrive sur scène vêtu d’une toque blanche d’un tablier blanc de cuistot, il porte à la boutonnière un badge formé d’un triangle la pointe en bas dans lequel sont dessinées trois grosses molaires. Il a de l’embonpoint, une trogne de bon vivant. Le Tuileur s’assure de sa qualité sur le ton de la curiosité et de l’étonnement.


Question : êtes vous franc glouton

Réponse : Mes traits me font reconnaître comme tel !!!

Q : Qu’est-ce qu’un franc glouton ???
R : c’est un homme libre et de bonne humeur, et à toute ces choses qui donnent du goût à la vie : le foot, la télé, il préfère les épices et les marrons glacés. C’est un homme vraiment sans préjugés, qui baffre avec les riches comme avec les pauvres.

Q : mais alors qu’est-ce la franc gloutonnerie ???
R : la franc gloutonnerie est une société gourmande qui veut rétablir la bonne cuisine dans l’humanité et qui veut faire régner à table la fraternité.

Q : quels sont ses principes ???
R : la tolérance de toute écuelle, le respect de sa bouffe et de celle d’autrui, la liberté absolue de bombance.

Q : quelle est sa devise ???
R : boire, manger, éructer.

Q : boire, manger, éructer… ne convient-il pas de corroborer cette devise par un quatrième terme ???
R : oui, chanter !!!

Q : quels sont les devoirs du franc glouton ???
R : indépendamment de son devoir de nourrir ses frères et sœurs de table, le franc glouton doit travailler sans relâche à améliorer les repas élaborés par ceux qui sont à la tête de l’ordre. Pour cela, il goûte tous les plats qu’on lui soumet, puis il propage autour de lui les recettes qu’il a acquises. Pour cela, il est prêt à tous sacrifice.

Q : comment peut-on reconnaître un franc glouton ???
R : a des lignes, rots et attroupements

Q : comment sont les lignes ???
R : arrondies, épaisses, voluptueuses

Q : que signifient-elles ???
R : ne me le demandez pas ! J’aimerais mieux avoir la gorge tranchée que de révéler les secrets qui m’ont été confiés.

Q : voulez-vous montrer l’attroupement au surveillant des renseignements généraux ?
(Il fait mine de chercher du regard puis désigne un groupe dans l’assistance)

R : là ! Ils sont là !!!

Q : donnez-moi le mot de passe.
R : c’est un rot (et il rote)

Q : que signifie ce rot ???
R : c’est le cri du premier homme qui selon la légende s’est mis à table.

Q : pouvez-vous me donner le rot sacré au rite hoqueté. A l’ail et au hareng fumé ???
R : (après quelques tentatives de rots avortés) je ne sais ni sortir, ni le décrire… je ne sais que le mimer. Si vous parvenez à l’éructer en premier, je pourrai peut être vous éructer un second.

Q : que signifie ce rot ???
R : satiété, à votre santé ! C’est d’après la légende adoptée, le grognement d’une des cochonnes se la tante de Salomon prés de laquelle les apprentis gloutons reniflaient le sale air. (Il renifle)

Q : les francs gloutons n’ont-ils pas d’autres rots de reconnaissance ???
R : il y a encore les rots de semestre. A l’époque de chaque solstice, le grand rotant adresse aux chefs de table, en flacons cachetés, deux rots destinés à constater la régularité des gloutons. Ces rots sont humés à table selon des règles établies, ils ne doivent être reniflés qu’a respiration basse, et sans sortir des bocaux bachiques.

Q : pour quelle raison vous êtes-vous fait recevoir franc glouton ???
R : parce que d’une façon symbolique, je mangeai dans les fast-food et que je désirais m’en mettre plein la lampe. (la société au milieu de laquelle nous vivons n’est qu’a demi civilisée : les nourritures essentielles y sont encore entourées de graisse épaisse)

Q : pourquoi vos yeux étaient ils bandés lorsque vous avez introduit à table, le jour de votre première invitation ???
R : pour marquer les sens de l’invitation qui est le passage de la bouffe sans odeur ni saveur à la bouffe odorante des connaisseurs.

Q : que vous a-t-on fait faire à table pendant que vous aviez le bandeau sur les yeux ???
R : on m’a interrogé à trois reprises et l’on m’a fait ingurgiter le contenu de trois grands verres.

Q : que contenaient ces trois verres ???
R : le premier contenait de l’eau ; le deuxième un excellent « moulin à vent » ; le troisième un rosé de « pierre feu ». Auparavant on m’avait enfermé à la cave sur un sac de pomme de terre, devant un œuf, une tête de veau et une salière !!!

Q : quelle est la signification des fourchettes dont les pointes étaient tournées vers vous quand le bandeau vous a été enlevé ???
R : (avec effroi) elles m’annonçaient que les francs gloutons n’hésiteraient pas à me dévorer si l’envie de manger venait à me passer.

Q : les fourchettes qu’ils emploient en diverses circonstances n’ont-elles pas d’une manière générale une signification symbolique ???
R : oui ! Elles en ont deux : avant 1789 elles symbolisaient l’égalité. A cette époque, en effet, les roturiers mangeaient avec les doigts, ainsi à table chaque glouton avait droit à une fourchette ; cette pratique servait à indiquer que tous les baffreurs sont égaux.

Q : pourquoi le chef de table qui vous a reçu vous a-t-il fait remettre une rose destinée à la femme que vous estimez le plus ???
R : parce que les francs gloutons –du moins ceux du GO … la gueule ouverte- n’admettent pas les femmes à leur table, mais ils ne peuvent pas s’enivrer sans penser à elles !!!

Q : quel est l’emblème de la bavette que vous portez ???
R : c’est l’emblème de la ripaille ; il rappelle au franc glouton qu’il peut s’empiffrer sans retenue. La bavette est le véritable insigne des francs gloutons qui doivent toujours en être revêtus à table.

Q : pourquoi les apprentis gloutons se tiennent-ils au nord de la table ???
R : le nord étant le côté le moins chauffé, cette place rappelle aux apprentis qu’ils n’ont qu’à bien baffrer s’ils veulent se réchauffer.

Q ; que signifie la passoire placée au dessus de la table, et le gros œil qui s’y trouve ???
R : cette passoire est l’emblème du ventre, le gros œil ouvert figure la gourmandise, il évoque cette maxime qui remonte à la plus haute antiquité : « il faut toujours avoir les yeux plus gros que le ventre »

Q : a quelle heure les francs gloutons se mettent-ils à table ???
R : a midi !!!

Q : pourquoi ???
R : midi c’est l’heure gastronomique par excellence !!!

Q : a quoi travaillent les apprentis francs gloutons ???
R : a casser la croûte.

Q : que fait-on à table ???
R : on y combat le régime et la minceur, on y glorifie l’ivresse et la gourmandise. C’est ce que les anciens formulaires bachiques traduisent par ces mots :

« On y fait venir l’appétit en mangeant »

«  On y creuse sa tombe avec les dents »

Q : (en désignant le revers de la veste de l’interrogé) quel badge avez-vous ???
R : trois dents !

Q : qu’ambitionnez-vous ???
R : j’aspire à oublier l’horreur d’avoir «été trop grassement nourri parmi les francs glouton .

Il peut se mettre a table vénérable glouton.

 

Source : http://www.gadlu.info/

masonwelcomeright.gif

1...45678...10

Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Spiralée |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Attala Blog
| jepensedoncjesuis13
| Les chroniques d'Astéria